Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2007 2 06 /03 /mars /2007 11:07

 

Les rubans

Dans ces grands magasins

Où les dames font tant de poses

Pour acheter, velours, satin, dentelles

Et mille autres choses.

Une jeune fille, un beau jour avec sa

Très vieille grand-mère

Entre, et des rayons fait le tour.

Après un voyage sommaire

Au milieu du tulle et des gants

Devançant d'un pas son aïeule

La jeune personne va seule

Au comptoir où sont les rubans.

Combien, dit-elle ce rougeâtre?

Le commis, un fat, un bellâtre

Que le coiffeur vient de friser

Prend une pose de théâtre, et dit

Chaque mètre, un baiser!

C'est cher! on devrait en lettres

Marquer ce prix.  Puisqu'il faut l'octroyer

Qu'importe, coupez en dix mètres

Ma grand-mère vient payer.

Qu'en pensez-vous, moi j'adore.......

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Maman qui est aujourd'hui chez moi a été ravie de découvrir ce poème qu'elle connaît par coeur !!! souvenir d'enfance !!! amicalement<br /> Elisabeth
Répondre

Présentation

  • : Le nain de jardin
  • : Point compté, jardinage, cuisine, voyages, lectures....
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories