Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 21:57

 

 

 

 

 

Connaissez-vous "La belle chocolatière"

 

 

C'est un roman de Bernadette Pécassou-Camebrac, pour écrire ce roman, elle s'est inspirée de personnages et de faits réels.

En ce milieu du XIXème siècle, à Lourdes, dans les milieux aisés, la science a pris le pas sur la foi.  la bourgeoisie ne jure plus que par les scientifiques, même si elle ne manque pas de se montrer à l'église chaque dimanche.

Au café français, Louis Paihlé, pharmacien et chocolatier, disserte volontiers sur les mérites de Pasteur.  Mais il ne se doute pas que Sophie, sa femme vit une grande passion avec une bel hussard, pas plus qu'il n'imagine que l'apparition de la Dame Blanche à la jeune Bernadette Soubirous puisse bouleverser l'avenir de la ville........

 

 

Elle a écrit une suite à ce premier roman: "Le bel italien"

A Lourdes, dans cette ville où les légendes sont parfois aussi fortes que les solidarités, Sophie va devenir une jeune fille à la beauté orgueilleuse et au caractère affirmé.......

Deux livres très agréables à lire

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
si tu as un ouvrage petit format en cours, et pour lequel je pourrais t'aider, n'hésite pas à le prendre pour occuper mes mains dans le bus....car je ne crois pas avoir le temps ce soir de préparer qq chose.
Répondre
M
merci de cette info, je ne connaissais pas du tout...très bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le nain de jardin
  • : Point compté, jardinage, cuisine, voyages, lectures....
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories